HC Ambri-Piotta – Lausanne HC : 26.09.2023

A l’instar de nombreux groupes de supporters actifs suisses, nous avons appris l’augmentation du prix en secteur visiteur pour les fans se déplaçant en Léventine. Après de nombreuses dégradations des conditions d’accueil malgré une nouvelle patinoire (prix du billet visiteur déjà le plus cher du pays à 35.-, scan ID pour les fans lausannois notamment), le HCAP passe à une étape supplémentaire en augmentant le prix des billets visiteurs à 37.- et réduisant dans le même temps le secteur à 180 places debout contre 275 places avant (chiffre qui semblait déjà surévalué !).

Nous ne cautionnerons pas cette course affolée vers le profit et la perte des valeurs populaires qui font la base du hockey suisse et de ses stades animés. Ainsi, malgré un changement de politique à l’égard des fans lausannois (abandon du scan ID pour cette saison 23/24), la Section Ouest 1993 ne fera pas le déplacement à la « Gottardo Arena ».

Il est bien sûr navrant de ne pouvoir aller supporter notre Lausanne HC comme il se doit, mais les clubs helvétiques dans leur ensemble doivent à présent comprendre la nécessité d’accueillir les supporters visiteurs dans des secteurs adaptés en nombre de places disponibles et bien sûr à des prix abordables. Il en va de la survie des scènes supportrices actives du hockey suisse, moteurs des ambiances de nos patinoires tant vantées par la ligue, les clubs et les médias.

SECTION OUEST 1993